Selon Forbes, la femme la plus riche du monde est la Française Françoise Bettencourt Meyers avec une fortune estimée à 63.8 milliards de dollars.

Sommaire

Qui est la femme la plus riche du monde selon Forbes ?

La femme la plus riche du monde, selon Forbes, est la Française Françoise Bettencourt Meyers avec une fortune estimée à 63.8 milliards de dollars.

Bettencourt Meyers est la petite-fille de L'Oréal fondateur Eugène Schueller. Elle prend la tête du conseil d'administration de L'Oréal en mars 2017.

La Française bat Amancio Ortega, le fondateur de Zara, et Jeff Bezos, le patron d'Amazon, respectivement 2ème et 3ème du classement.

La femme la plus riche du monde est française

La femme la plus riche du monde est française. Elle s'appelle Françoise Bettencourt Meyers. Elle est la fille de Liliane Bettencourt, l'héritière du groupe L'Oréal. Françoise Bettencourt Meyers est âgée de 63 ans. Elle est la présidente du conseil d'administration du groupe L'Oréal. Elle est la femme la plus riche du monde avec une fortune estimée à 48 milliards d'euros.

Françoise Bettencourt Meyers est la femme la plus riche du monde avec une fortune estimée à 48 milliards d'euros. Elle est la présidente du conseil d'administration du groupe L'Oréal. Françoise Bettencourt Meyers est la fille de Liliane Bettencourt, l'héritière du groupe L'Oréal. Elle est âgée de 63 ans.

Quel est le patrimoine estimé à 63.8 milliards de dollars de la femme la plus riche du monde selon Forbes ?

Selon Forbes, la femme la plus riche du monde est la Française Françoise Bettencourt Meyers avec une fortune estimée à 63.8 milliards de dollars. Mme Bettencourt Meyers, âgée de 67 ans, est la présidente de L’Oréal SA et héritière du plus grand groupe cosmétique du monde. Elle est la plus jeune fille d'un empire qui s'est construit il y a plus de 100 ans.

Mme Bettencourt Meyers est une adepte des réseaux sociaux qui n’hésite pas à partager des photos de sa famille ou des informations sur ses activités quotidiennes. Elle est aussi très impliquée dans l’éducation et est l’une des principales soutiens de la Fondation Bettencourt Schueller.

En plus de la présidence de L’Oréal, Mme Bettencourt Meyers gère aussi un portefeuille d’investissement considérable. Elle détiendrait des participations dans des entreprises comme Nestlé, Sanofi, Dassault Systèmes, Carrefour et Total. Son portefeuille est évalué à environ 63.8 milliards de dollars, ce qui fait d’elle la femme la plus riche du monde selon Forbes.

Mme Bettencourt Meyers est devenue la plus riche des Françaises en 2019, ce qui lui a permis de détrôner Liliane Bettencourt, sa mère qui était l’héritière de L’Oréal. Aujourd’hui, Mme Bettencourt Meyers est la femme la plus riche du monde selon Forbes, avec un patrimoine estimée à 63.8 milliards de dollars.

Qui est l'actuelle femme la plus riche du monde ?

Selon le magazine Forbes, la femme la plus riche du monde en 2020 est la Française Françoise Bettencourt Meyers. Elle est l'héritière de l'empire L'Oréal et elle est estimée à un patrimoine net d'environ 60 milliards de dollars.

Françoise Bettencourt Meyers est née le 21 juin 1953 et est la fille de Liliane Bettencourt et de l'économiste et banquier André Bettencourt. Elle est la principale actionnaire et héritière de L'Oréal, la société de cosmétiques française fondée par son grand-père.

Mme Bettencourt Meyers est connue pour sa riche collection d'œuvres d'art et pour sa philanthropie. Depuis 2007, elle dirige la fondation familiale Bettencourt Schueller, qui soutient l'art et l'innovation scientifique. Elle fait également partie du conseil d'administration de L'Oréal et est un membre actif de la Fondation des Arts et de la recherche.

En 2017, elle a été nommée à la tête du Conseil de surveillance de L'Oréal, devenant la première femme à diriger la société depuis sa création. Elle a également été élue à la tête du conseil d'administration du groupe Kering.

En mai 2020, elle a été officiellement nommée par le magazine Forbes la femme la plus riche du monde, avec une fortune estimée à 60 milliards de dollars.