qu'est ce qu'un funnel

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Qu'est-ce qu'un funnel ?

Un funnel est un outil marketing permettant de représenter le nombre d'internautes ayant visité un site internet, ayant effectué une action sur ce site et le nombre de clients potentiels restants.

Le principe du funnel est simple : plus le client avance dans le parcours d'achat, plus le nombre d'internautes diminue. En effet, tous les internautes ne passent pas forcément par toutes les étapes du parcours d'achat.

Le funnel est donc un outil très utile pour les marketeurs car il permet de repérer les étapes du parcours d'achat où les internautes abandonnent et ainsi d'y remédier.

Quel est le principe d'un funnel ?

Un funnel est une technique marketing visant à amener le client potentiel vers une vente. Cela commence par l'acquisition d'un contact, puis sa conversion en prospect, puis en client, puis en client fidèle.

Le but d'un funnel est de mener le client potentiel tout au long du processus de vente, de l'acquisition de son contact à sa fidélisation en passant par sa conversion en prospect et en client.

Pour cela, il faut mettre en place un certain nombre d'actions marketing et de communication ciblées et adaptées à chaque étape du funnel.

Qu'est-ce qu'un funnel ?

Le principe d'un funnel est de collecter des emails en échange d'un ebook ou d'un cours par exemple.

Il existe plusieurs types de funnels, mais le principe reste le même : on propose une offre gratuite en échange de l'email du visiteur.

Il y a ensuite différentes étapes pour inciter le visiteur à acheter un produit, un service...

En général, on commence par une page de capture où on présente l'offre gratuite, puis on redirige vers une page de paiement si le visiteur est intéressé.

Il est important de proposer une offre de qualité afin de fidéliser les visiteurs et de les inciter à acheter.

Qu'est-ce qu'un funnel ?

Le funnel est une technique marketing qui consiste à faire progresser un client d'un niveau de conscience à un autre. Il s'agit donc d'une méthode qui vise à faire connaître, à intéresser et à convertir un internaute en client.
Le funnel est composé de différentes étapes :
- l' awareness ou la prise de conscience,
- l' interest ou l'intérêt,
- la décision ou la conversion,
- l' action ou l'achat.

L'objectif du funnel est de faire progresser l'internaute de l'étape de prise de conscience à celle de l'action, c'est-à-dire de l'amener à passer à l'achat.
Pour cela, il faut d'abord attirer l'attention du client potentiel, puis l'inciter à en savoir plus sur ce que vous proposez, et enfin le pousser à acheter.